Savourez des tablettes de chocolat de qualité près de Colmar

Près de 7 kg de chocolat par habitant et par an sont consommés en France !

En 2016, le marché génère un chiffre d’affaires de 3,48 milliards d’euros (en hausse de 2,1 % par rapport à 2015), soit 381 900 tonnes de chocolat vendues !

Et pour cause, le chocolat a clairement été identifié comme un antidépresseur et un antioxydant !

Le chocolat noir a de nombreuses vertus : il protège notre système cardiovasculaire, lutte contre la dépression et le stress, stimule notre mémoire et notre attention.

Son rôle de substance antistress n’est plus un mythe. De la sérotonine et de la dopamine (couramment appelées « hormones du plaisir »), du magnésium (dont le manque provoque une sensation de stress) et de l’anandamide (neurotransmetteur dont la composition est proche de celle du THC) : la composition du chocolat est un antidépresseur réel !

Le chocolat est donc naturellement riche en bienfaits pour l’organisme !

Est-ce le cas pour tous les chocolats ?

Existe-t-il une différence entre le chocolat noir, le chocolat au lait et le chocolat blanc ?

chocolat

Quelle tablette de chocolat choisir ?

Le cacao est la poudre issue du broyage des fèves et le beurre de cacao est la matière grasse obtenue. L’ajout de matières grasses végétales est réglementé et limité à 5 % du produit total. Ainsi, les différences entre les divers chocolats proviennent de la teneur en cacao et de l’ajout ou non de lait.

D’après la directive européenne sur le chocolat, le chocolat noir doit contenir 35 % de cacao et le chocolat au lait 25 %. Seul le chocolat blanc n’a pas de dosage imposé.

Le chocolat noir est aussi riche en calories que le chocolat au lait ou le chocolat blanc (environ 550 kcal pour 100 g). C’est au niveau de l’apport en sucres, en matières grasses et en fibres que la différence se joue.

Tablette adaptées à toutes vos envies

Des tablettes de chocolat adaptées à toutes vos envies à Colmar !

L’artisan chocolatier Grimmer propose toute une variété de tablettes de chocolat : au chocolat noir, au chocolat au lait ou au chocolat blanc, avec des noisettes, des amandes, du riz soufflé, des fruits secs, du piment d’Espelette… Vous trouverez aussi des tablettes de chocolat fourrées de praliné, de ganache, de liqueur…. Afin de satisfaire tout le monde, des tablettes sont également disponibles sans sucre ou sans gluten.