Les délicieuses bouchées au chocolat proche de Colmar

On buvait déjà du chocolat en 1500 av. J.C. ! Des résidus ont été détectés dans des poteries appartenant à la civilisation olmèque qui occupa une partie du Mexique entre 1 500 av. J. C. et l’ère chrétienne.

Le chocolat a été découvert en France en 1615, lors du mariage d’Anne d’Autriche et de Louis XIII, mais c’est Louis XIV qui fit sa réelle promotion à la cour française, où il était dégusté en boisson chaude. À cette époque, le chocolat, précieux, était réservé à l’élite aristocratique, sauf dans le sud-ouest de la France, où il a commencé à être démocratisé.

Cette démocratisation a eu lieu grâce aux émigrés juifs portugais qui, fuyant l’Inquisition au XVIe siècle, se sont installés à Bayonne. Certains étaient des maîtres chocolatiers aux savoir-faire précieux. Ainsi, au début du xviie siècle, les premiers ateliers de transformation des fèves de chocolat ont été créés.

Depuis 50 ans, la chocolaterie Grimmer transforme le chocolat avec succès. Parmi ses spécialités, les délicieuses grandes bouchées au chocolat occupent une place royale.

L’artisan chocolatier Grimmer propose ses grandes bouchées au chocolat pour ravir les petits et les grands !

cacao

Les fèves de cacao

En l’an 1000 av. J.C., les fèves de cacao étaient utilisées par les habitants d’Amérique centrale comme monnaie d’échange et unité de calcul.

En 1502, Christophe Colomb serait le premier européen à avoir découvert le goût du chocolat, en le consommant en boisson. Charmé, il n’en rapporte pourtant pas en Europe : il jette à la mer les fèves de cacao offertes par les indigènes, pensant qu’il s’agissait de crottes de chèvres !

La fève de cacao contient du beurre de cacao et du cacao. Elle permet de réaliser de délicieuses boissons chocolatées et de merveilleux desserts !

La chocolaterie Grimmer vous fournit en fèves de cacao de premier choix !

pastille de chocolat

Les pastilles de chocolat

Vous envisagez de servir une fondue en dessert à vos invités ? Quelle bonne idée !

La chocolaterie Grimmer vous fournit également des pastilles de chocolat noir.

Vous pouvez également les utiliser pour élaborer de délicieuses préparations au chocolat.