Dévorez les confiseries de la chocolaterie Grimmer à côté de Colmar

La chocolaterie Grimmer vous propose un large choix de confiseries : des macarons, des guimauves, des bonbons, des nougats, des pâtes de fruits, des pâtes d’amande, des calissons, des caramels… Tout un choix pour vous séduire !

macarons

Les confiseries de l’artisan chocolatier Grimmer près de Colmar

Les macarons auraient été créés dans les pays arabes.

On les découvrit en France à la Renaissance à l’occasion du mariage de Catherine de Médicis et du duc Henri d’Orléans, futur roi Henri II (1533). Il s’agissait d’un biscuit préparé avec des amandes, du sucre et des blancs d’œufs ; « la petite pâtisserie ronde » selon Rabelais.

La recette du macaron de Lorraine date du XVIIIe siècle. Mais c’est à Paris, en 1830, que fut inventé « le Macaron parisien », constitué de deux biscuits et d’une ganache.

La maison Grimmer vous propose un large éventail de parfums pour des macarons exceptionnels.

guimauve

Les guimauves

À l’origine, la racine de la plante Guimauve officinale ou Mauve blanche fut mélangée avec du miel pour traiter les maux de gorge. À partir du XIXe siècle, des confiseurs s’intéressèrent à ce bonbon pour améliorer sa recette. Aujourd’hui, la guimauve contient des blancs d’œufs battus en neige, du sucre et de la gélatine.

La guimauve a été popularisée dans les années 60 avec la commercialisation de « l’ourson », confiserie de guimauve au chocolat.

La chocolaterie Grimmer fabrique de délicieuses guimauves parfumées et vous invite à les découvrir.

nougat

Les nougats

À base de blancs d’œufs, de miel ou de sucre et de fruits secs et/ou de fruits à coque (amandes, pistaches, noix…), le nougat trouve son origine dans le bassin méditerranéen. Les premières recettes de nougat blanc proviendraient d’un livre arabe du xe siècle !

L’artisan chocolatier Grimmer vous propose ses recettes de nougat originales pour votre plus grand plaisir.

dragées

Les dragées

Confiserie incontournable des mariages, baptêmes et communions, la dragée trouve son origine dans l’Antiquité, consommée alors comme un dessert. D’après la légende, elle aurait été conçue par erreur par le confiseur Julius Dragatus. On lui attribua des vertus médicales : celles de faciliter la digestion et de lutter contre la stérilité !

La chocolaterie Grimmer vous propose tout un choix de dragées colorées pour vos événements.

Caramels et calissons

Les caramels, les calissons…

La chocolaterie Grimmer, c’est toute une variété de caramels, de bonbons aux fruits, de bonbons au café ou encore à la menthe. C’est aussi une variété d’amandes grillées enrobées de chocolat (noir, lait, blanc, au nougat, à la cannelle, au caramel…). C’est également des figurines en pâte d’amande et des calissons. Et des confitures artisanales aux parfums surprenants (abricot-géranium, fraise-basilic…).

Cette liste n’est pas exhaustive et nous vous invitons à vous rendre dans notre chocolaterie Grimmer pour découvrir tous nos trésors sucrés, avec ou sans chocolat.