Salon de thé Grimmer, artisan chocolatier à Wintzenheim, près de Colmar

Entrez dans notre accueillant et chaleureux salon de thé, très moderne et design. Rénové en 2015, il ouvre sur une magnifique terrasse, tout proche de Colmar, à Wintzenheim.

Installez-vous confortablement et profitez de ce moment pour vous faire plaisir et savourer une bonne tasse de chocolat chaud.

Commandez-vous une belle coupe de glace ou une part d’un délicieux vacherin glacé ou d’un gâteau, le tout entièrement fait maison.

Si vous venez accompagné d’un ami ou en famille, ce sera l’occasion de vous faire découvrir notre fondue au chocolat pour deux personnes.

Entrez dans le salon cosy de la chocolaterie, craquez pour un dessert « préparé à la minute » et laissez-vous guider dans le choix d’un bon thé Dammann.

Replongez dans votre enfance avec une tasse de chocolat

Venez déguster nos grands crus de chocolats chauds ou froids. Chocolat chaud à la noisette, chocolat griottine au kirsch, chocolat viennois, irish chocolat, chocolat aux épices ou encore chocolat caraïbes au café, au miel ou à la cannelle…

Les grands explorateurs ont ramené cette boisson au chocolat en Espagne à la fin du XVIe siècle. Une « boisson délicieuse et utile », selon l’Église.

C’est au mariage de Louis XIII et d’Anne d’Autriche, fille de Philippe II d’Espagne, que la France découvrit le chocolat en boisson, en 1615. Puis Marie-Thérèse d’Autriche, épouse de Louis XIV, fit la promotion de cette délicieuse boisson et autorisa l’ouverture de la première chocolaterie à Paris en 1659.

Un thé vert pour plus de fraîcheur ?

Un thé noir pour plus de corps ?

Un thé blanc pour plus de délicatesse et de subtilité ?

Ou un thé jaune pour sa douceur ?

Ou au contraire un thé sombre avec ses notes de sous-bois ?

Vous pouvez choisir également un thé Oolong, onctueux et aromatique, ou du Rooibos riche en antioxydants, ou encore un thé matcha, rond et moelleux.

Enfin, vous pouvez aussi opter pour un carcadet, délicieuse boisson aux fleurs d’hibiscus, ou pour une infusion douce et aromatique.

Vous pouvez aussi vous délecter d’un bon café

Un expresso accompagné d’un bonbon au chocolat ?

Ou préférez-vous un café gourmand ?

Ou encore un latte macchiato ?

Peut-être un cappuccino chantilly ou mousse de lait ?

Comme c’est le cas pour le vin, l’arôme du café joue un rôle primordial dans le plaisir ressenti en buvant une tasse de café.

Il y a au moins 800 composés chimiques présents dans le café : leur proportion et leur nature impactent directement l’arôme perçu.

Des études récentes confèrent des propriétés thérapeutiques au café ! La consommation du café éloignerait les risques de développer le diabète de type 2, Alzheimer, le cancer du foie et d’autres cancers !

Selon le journal NY Times, le café contiendrait aussi des antioxydants et agirait positivement sur le système cardiovasculaire !